Vaut-il mieux prendre un chien ou un chat chez soi ?

Quand il faut faire un choix entre le chien et le chat, cela peut vite devenir compliquer. Toutefois, il faut savoir que l’un comme l’autre à des besoins complètement différents.

Qui choisir entre le chien et chat ?

Généralement, les chiens sont bien plus soumis et sociables que les chats. Ils dépendent de vous pour certains de leurs besoins, surtout si vous habitez dans un appartement par exemple.


Vaut-il mieux prendre un chien ou un chat chez soi ?

Ainsi, pour leur hygiène ou pour les faire sortir, ce sera à vous de prévoir et de vous en occuper. Le chien, plus il sera jeune, et plus il sera susceptible de faire des dégâts. Mais ils sont assez faciles à éduquer.

Contrairement au chien, le chat est bien plus solitaire et indépendant comme animal. Il est autonome, et peut se passer de vous pour vivre. Pas du tout casanier, il aime partir à l’aventure.

En termes de dégâts, il est bien plus destructeur que le chien, mais avec de la patience, et une bonne méthode, il peut aussi être éduqué.

Quel type de chat choisir ?

Les races de chats en France sont nombreuses, et il vous revient de faire votre choix, en fonction des critères que vous souhaitez. Toutefois, même s’il est vrai que le physique compte beaucoup, il ne faut pas oublier de prendre en compte le comportement du chat, et son mode de vie. En effet, il faudra qu’il soit compatible au vôtre, pour que vous puissiez établir de bonnes relations.

Vous pouvez choisir le chat Siamois, si vous êtes du genre exclusif avec vos animaux. Pourquoi? Le chat Siamois est très fidèle à son maître, et il s’amusera avec vos enfants. Toutefois, il est un chat vraiment bavard. Le chat Chartreux quant à lui, est très sociable, tout en étant calme. Cependant, il perd souvent sa fourrure, et nécessite des coups de brosses réguliers.